Cold Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cold Empire

Ogame
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BERSERK BIG DOSSIER (PART 3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jurozaemon
Empereur
Jurozaemon


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 25/03/2006

BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Empty
MessageSujet: BERSERK BIG DOSSIER (PART 3)   BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) EmptyDim 7 Mai à 2:07

Et ce n’est pas l’ambition qui leur fait défaut. Comme en témoigne clairement leurs objectifs dévoilés explicitement sur leur site. Je cite :


We try to our best to produce fine art which will be still valued one hundred years later.
We are trying to produce fine art which will still be appreciated in the world in one hundred years’ time, rather than trying to produce articles consumed according to current fashions or temporary booms.

Nous faisons de notre mieux pour produire un art subtil et délicat dont la valeur continuera d’augmenter dans 100 ans .
Nous essayons de produire un art subtil qui sera toujours autant appréciè à travers le monde dans cent ans, plutôt que d’essayer de produire des articles de consommation suivant les vagues de mode et autres phénomènes de masse éphémères

BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Artofwarbox6rd


Un petit mot sur les boites contenant leurs chef-d’oeuvres : elles sont tout simplement merveilleuses.
Pour tout vous dire, j’en suis même venu à en exposer quelques unes dans ma pièce tant je les trouvre super classes. On dirait de véritables petits coffres, avec leurs coins en métal.
Le nom du modèle de la statue, un "BERSERK" en lettres capitales, un logo et le serial number y sont inscrits pour rendre le tout très esthétique.
L’intérieur est un cocon de polystyrène, il offre à la statue une protection optimale.

BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Gutsonhorse8gy
Voici pour beaucoup le Saint Graal ! Le fameux Guts on Horse : Battle at Dordray. Une statue monstrueuse d’une classe folle ! Son prix (ou plutôt sa côte) ? Oooooh, si peu : 2000$


Berserk est une œuvre puissante qui touche pas mal d’adultes à travers le monde. Qui dit adultes dit personnes capables d’assurer financièrement de lourds achats.
Art of War ne produit qu’en quantité ultra restreinte (forcément, vu le travail à fournir : le temps d’attendre est déjà très long entre chaque sortie d’un nouveau modèle)...
Tous ces facteurs favorisent malheureusement un véritable fléau : la spéculation.

En effet, les statues étant toutes numérotées (un serial number unique est attribué sur chaque boite ET socle du personnage ; notez que ces numéros de série sont gravés sur de magnifiques plaques en métal). Ce n’est pas les éditions extra limitées à 100-300 exemplaires (ces éditions possèdent souvent un ajout de sang vraiment classe) qui améliorent la situation : dur dur de se procurer la statue que l’on convoite si l’on a loupé la période de pré commande.
Les "out of stock" surviennent très rapidement et désespèrent pas mal. Seule solution alors : débourser encore plus que le prix de vente d’origine pour s’en procurer une... telle est la loi (ignoble pour le Berserkpassionné) de l’offre et la demande.

BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Berserkmerchandise232zdBERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Berserkmerchandise212uo

BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Berserkmerchandise225zv


Certains y voient un investissement encore plus sûr que l’immobilier, c’est vous dire !
C’est bien simple, une fois la résine répertoriée comme "out of stock" sur le site, le prix ne cessera d’augmenter selon la qualité et la demande de la statue en question. Il est hallucinant de constater que certaines valent plus de $2000 aujourd’hui alors qu’elles étaient vendues $200 il y a à peine 5 ans !!!

Hélas, comme je l’ai dit, la spéculation engendrée par certains enfoirés finis (n’ayons pas peur des mots) empêchent les passionnés que nous sommes à se procurer la statue dont on rêve à un prix encore à peu près décent. Nombreux sont ceux qui achètent dans le but unique (et minable/méprisable) de revendre à profit quelques mois plus tard. Pire : certains ont même poussés le vice plus loin en pré commandant une statue et en mettant aux enchères cette même pré commande une fois la statue "out of stock". Grrrrrrrrr


BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Berserkmerchandise244oc
BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Berserkmerchandise256to
BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Berserkkenjiwolfversion3na

Alors voilà, une fois que l’on a pris connaissance de l’existence de telles merveilles, il est normal de se sentir frustré au vue des prix mais avec de la volonté, un esprit de sélection et une passion pour Berserk inébranlable, tout est possible. De plus, l’acquisition de telles pièces est souvent définitive (pour la vie quoi). Personnellement, je ne revendrai JAMAIS l’une de mes statues... même dans 30 ans si l’une d’elles côte une somme d’argent démeusurée. C’est splendide, émouvant, fascinant : ça n’a pas de prix !

BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Berserkmerchendise299io


BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Berserkmerchendise306ztBERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Berserkmerchendise316rf

BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Berserkmerchendise363rcBERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Berserkmerchendise374jb

BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Berserkmerchendise384fm


Je fais le tour vite fait des différents Art Book disponibles.

Quatre en tout si l’on considère le postcards collection de Warcry : ce dernier est un très beau recueil d’illustrations, d’un format acceptable (un poil plus grand que celui du manga Berserk chez Glénat) et surtout, d’une qualité d’impression vraiment TOP (on croirait avoir à faire à de véritables petits artworks dessinés réellement).

L’art book traitant du jeu Dreamcast (le Berserk Visual&Story File) est bien sympathique, mais contient beaucoup trop de textes et d’images en noir et blanc, dommage.

Celui de l’anime est très satisfaisant dans la mesure il est riche en screenshots et croquis préparatifs. Un bien jolie ouvrage.


BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Berserkartbook0ia



Le tout dernier (le Berserk Illustration Files) m’apparaît comme le plus intéressant de tous : regorgeant d’illustrations magnifiques (en grand format !) et de schémas divers, c’est un véritable mine d’or pour les fans comme nous.
La qualité du papier (type canson) et d’impression est tout bonnement exceptionnelle (comme pour le Warcry Postcards Collection, on dirait que Miura a dessiné et peint directement sur le livre). Il concerne le manga et traite des volumes 1 à 13.
Voici le sommaire de ce petit bijou :
>Art Works (Color, Monotone)
>World Guide I
>Sketchbook "Diary of Hawk Soldiers"
>World Guide II
>Long Interview
>Biograpfy
>Afterword
>Poster (voir photos ci-dessus pour un visuel du recto verso, ses dimensions sont de 30cm sur 60cm)
Un bon programme très complet comme vous pouvez le constater.
En plus de sublimer nos sens visuels et notre passion pour Berserk, il traite de plusieurs sujets en profondeur via des schémas, croquis et petits textes explicatifs.
En un mot : I.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E.

BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Berserkartbook5vs


Voilà, j’espère que ce petit tour d’horizon sur le fabuleux monde du merchandising Berserk vous a plu. Je tiens à finir sur une remarque (pour ne pas se méprendre) : la passion envers une oeuvre ne se mesure absolument pas par rapport à la somme d’argent dépensée dans celle-ci, loin de là...

BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Berserker7gu


BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Berserkmerchendise387mh
BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Gutsandslan031wy
BERSERK BIG DOSSIER (PART 3) Kenjidisplay1fq

Voici le diorama Guts & Slan -God Hand- (limité à 300 exemplaires) (il s’agit de la statue située sur la droite de la photo). Que dire, si ce n’est que cette résine DECHIRE la gueule, excusez-moi l’expression ! Ce doit être ma préférée. Elle inspire en nous une fascination des plus troubles : étrange mélange de beauté, volupté, horreur, terreur, désespoir... bref, la statue la plus EXTRAORDINAIRE qu’il m’a été donné de voir. Il faut vraiment voir ça de ses propres yeux tant une photo 2d "gomme" de sa superbe. Même votre entourage ne sera pas indifférent devant le génie de cette sculpture. Le sentiment de soumission et de désespoir qu’elle dégage est saisissant (avec un pauvre Guts totalement démuni et vulnérable qui, malgré tout, reste solidement attaché à sa fidèle Dragon Slayer).
Revenir en haut Aller en bas
https://coldempire.forumpro.fr
 
BERSERK BIG DOSSIER (PART 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERSERK BIG DOSSIER (PART 2)
» BERSERK, BIG DOSSIER, AVIS AUX AMATEURS! (PART 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cold Empire :: Coin détente :: Manga, Animés & cinéma Passion-
Sauter vers: