Cold Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cold Empire

Ogame
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
31.19 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BERSERK BIG DOSSIER (PART 2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jurozaemon
Empereur
Jurozaemon


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 25/03/2006

BERSERK BIG DOSSIER (PART 2) Empty
MessageSujet: BERSERK BIG DOSSIER (PART 2)   BERSERK BIG DOSSIER (PART 2) EmptyDim 7 Mai à 2:06

Rentrons dans le vif du sujet sans plus tarder :
Les figurines articulées, dites "action figures", ne présentent aucun intérêt selon moi... voilà, c’est dit ! Ne gaspiller surtout pas votre argent dedans tant elles sont de piètre qualité.
La SEULE et unique action figurine de bonne facture est disponible dans le pack collector pour le Berserk ps2 et uniquement dans celui-ci (le fameux "branded box"). C’est un modèle du Black Swordman, pas mal réalisé et dont le design est fidèle. Le sang sur l’armure et la Dragon Slayer est bien rendu. Bluffant pour une action figurine !
Oubliez le reste franchement. Je pars du principe qu’il vaut mieux acheter une statue de qualité tous les 6 mois (par exemple), plutôt que de posséder des dizaines de figurines (ratées) que je n’oserais même pas exposer tant elles sont moches.
Les mini-figurines sont sympas... mais (pour moi) c’est trop petit, assez mal fini et il existe trop de modèles immondes dans chaque série.


BERSERK BIG DOSSIER (PART 2) Berserkmerchandise138gh
La finition des action figurines est déplorable... à contourner sans hésiter



Bonne alternative pour les moins fortunés : les modèles PVC moulés à partir des résines.
Evidemment, elles sont nettement moins détaillées et moins jolies que les résines originales. La vision d’un véritable produit peint au pinceau et fini à la main, dans lequel il a fallu investir temps et précision extrême, ça n’a pas d’équivalent... et de TRES loin.
Mais elles n’en restent pas moins remarquables. Malgré le fait que l’on perde le détail et la qualité rendus possibles grâce à la matière résine et la peinture à la main, celles-ci sont TRES satisfaisantes, croyez-moi. Et puis, ces produits, je me répète, font office d’alternative peu coûteuse : ils remplissent leur rôle à merveille.

La plus belle illustration de ce que j’avance est la fameuse "Black Swordsman : Battle Damage" qui est la plus belle figurine en PVC que j’ai vu ; INCROYABLE, il vous faut la voir de vos yeux (elle mérite amplement son statut de plus belle figurine en PVC jamais réalisée). Reste les Zodd qui sont pas mal et le Armored Berserker qui semble avoir déçu pas mal de monde.


BERSERK BIG DOSSIER (PART 2) Berserkmerchandise168td
Ahhhh, la Battle Damage... MAGNIFIQUE pour une "simple" figurine en PVC


Les goodies sont également une très bonne alternative.
J’ai débuté avec des Beherit en résine (Lien). ! Posséder des répliques de Beherit, réalisées à l’échelle 1/1 aussi vraies que nature a de quoi troubler ^^
Il existe 2 modèles et deux formes de Beherit (la Beherit post Eclipse et celle aux larmes de sang) : l’un est tiré de l’anime, l’autre du manga. Peu onéreuses (une vingtaine d’euros chacune), elles sont totalement indispensables pour tout fan de Berserk (portez au cou la Beherit que Griffith portait dans l’âge d’or, ou faîtes balancer une Beherit en pleure au bout de votre bras : sensation malsaine assurée).
Les nouveaux modèles tirés du manga possèdent des textures saisissantes (peau, sang, dents, yeux... on dirait de vrais organes).


BERSERK BIG DOSSIER (PART 2) Berserkkenjidisplay017uo


Après, en goodies, il y a énormément de Puck SD en résine (et en éditions pvc moins cheres) : "MUST BUY" pour les fans du petit elfe comme moi (préférez les résines... oui je me répète, mais le plaisir de voir une sculpture finie et peinte à la main, c’est tout de même autre chose croyez-moi).

Art of War met l’accent en ce moment sur les bustes en résine. Dernièrement, il y a eut pas mal de bustes accompagnant les nouvelles statues (en tant que bonus). Ils en ont même commercialisé un séparément (je ne sais pas encore s’il y en aura d’autres) : vendu seul dans sa jolie boite, il s’agit du Berserker Bust exclusif (absolument splendide, permettez-moi de vous le dire en passant).
Ces bustes sont vraiment une excellente idée : exposés les uns à côté des autres ou encore aux côtés d’une statue, ils rendent magnifiquement bien dans une vitrine.


BERSERK BIG DOSSIER (PART 2) Berserkmerchandise129fe

Certaines résines sont uniquement disponibles via des concours organisés par Young Animal, l’éditeur du manga au Japon. Ces résines sont en quantité extra limitée. Les plus intéressantes à mon sens sont le Troll et le Puck échelle 1/1 (les bustes ne sont pas très fidèles). Détail amusant : sous mon Puck se trouve un "k" et un "Miura" retranscrit en katakana. Penser que c’est Miura-san himself qui a gravé ses initiales sur la résine toute fraîche procure un sentiment de plaisir pour le fan.



Aaaah, voici la partie la plus intéressante mais également la moins accessible : les statues en résines.

Préparez les vitrines : la poussière, c’est le MAL !

Déjà, mettons-nous d’accord : les résines Berserk réalisées par Art of War sont DE LOIN les plus belles productions que j’ai vu (américaines et japonaises confondues). Que ce soit au niveau des textures, de l’abondance et de la minutie des détails (il faut limite une loupe pour tout apercevoir), du travail de fou furieux réalisé sur la mise en peinture (techniques utilisées), la colorisation, les effets réalistes (sang, boue, pluie etc...) ou encore la modélisation des armures, les recherches sur les positions... Art of War maîtrise salement le sujet, c’est indéniable !!! A tel point que toutes les autres résines me semblent ultra fades si ce n’est moches.

Quand je vois les résines Kotobukiya Final Fantasy VII (pourtant si convoitées et pas si mal que ça) avec leurs 4 pauvres couleurs de base, au niveau de détail digne d’une réalisation PVC, sans texturation etc... et que mon regard se glisse vers les résines Berserk Art of War, le fossé...que dis-je, le gouffre est fulgurant !

BERSERK BIG DOSSIER (PART 2) Gutsattackform1ba
BERSERK BIG DOSSIER (PART 2) Berserkmerchandise102db
BERSERK BIG DOSSIER (PART 2) Berserkmerchandise042qe
Voici la résine "Black Swordsman : Episode of Birth Feast" (dont s’inspire la "Battle Damage"). Admirez le détail (textures, couleurs, les ongles pardis !!!) et dîtes vous que c’est la première résine réalisée par Art of War... ça BUTE (le prix aussi... mais bon ^^)


Bref ^^, vous pouvez ne pas être d’accord avec moi, bien évidemment, mais il faut vraiment être d’une mauvaise foi abominable pour ne pas reconnaître le travail d’orfèvre réalisé par les artistes d’Art of War.
Revenir en haut Aller en bas
https://coldempire.forumpro.fr
 
BERSERK BIG DOSSIER (PART 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERSERK BIG DOSSIER (PART 3)
» BERSERK, BIG DOSSIER, AVIS AUX AMATEURS! (PART 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cold Empire :: Coin détente :: Manga, Animés & cinéma Passion-
Sauter vers: