Cold Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cold Empire

Ogame
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 A.D.A

Aller en bas 
+3
Feymar
[ESITH]Sibelius
Jurozaemon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jurozaemon
Empereur
Jurozaemon


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 25/03/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: A.D.A   A.D.A EmptyLun 17 Avr à 15:50

Le projet A.D.A

A.D.A pour Alliance des alliances.
Lorsque j'étais dans l'univers 1, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'alliances qui désiraient faire des fusions afin de grimper au classement général des alliances, c'est en soi une bonne idée mais il subsiste un problème à ce système, il y a les demandeurs et les "soumis" (si je puis dire) les "soumis" ne veulent en général pas quitter leur alliance, ce qui peut se comprendre, en effet, après avoir créé un forum de toute pièce, créé une image de l'alliance, un historique et un système de hierarchie, les soumis se verront retirer de tout cela.
Ce pourquoi j'avais mit au point l'A.D.A, c'est un sytème similaire à la fusion sauf que ce n'est pas exactement une fusion à proprement parler, en effet c'est une alliance qui consiste à regrouper d'autres alliances dans une même cercle, celui de l'A.D.A.
Les alliances gardent leur identité et leur forum ainsi que leur système de hierarchie.
Par exemple, dans l'A.D.A nous pouvons avoir un regroupement de 5 alliances >

A.D.A Ada11pj

Chaque alliances garde donc son forum mais aussi sa hierarchie et ses pacts avec les autres allys. Si l'ally C entre en guerre avec l'ally X qui à un pna avec l'ally B par exemple (vous me suivez bien Wink ) cela ne changera rien du tout, le pna concernant uniquement les allys X et B.
Il est tout à fait possible et recommander même d'avoir des pact tital entre les allys de l'A.D.A


J'avais alors expérimenté ce système dans l'univers 1 qui était alors déjà plus qu'avancé. Nous étions une petite alliance classée 124ème, le projet à plût à pas mal d'alliances qui nous ont rejoind, nous avions été propulsé à la 16ème place du classement général des allys, un choses qui nous parraissait vraiment impensable dans cette univers.

Voilà, je pense que c'est un projet qui à le mérite d'être prit en consideration. Moi je suis prêt à me lancer dans l'aventure, il ne reste plus qu'à voir avec vous à présent.

Jurozaemon
Revenir en haut Aller en bas
https://coldempire.forumpro.fr
[ESITH]Sibelius
Allié ESITH
[ESITH]Sibelius


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyJeu 27 Avr à 13:40

Effectivement, ce projet, si je puis me permettre d'intervenir, est une excellente idée.

Je peux vous parler de l'univers 12 - où je jouais dans une vieille alliance semblable à ESITH avec un compte de 190k points -, où de tels associations existent.

Il s'agit d'organisations, à visée pacifiste - le but n'est pas de dominer l'univers en écrasant les autres, mais d'aider les alliances à se développer et à coexister dans la paix et la convivialité - qui regroupent de nombreuses alliances également unies par des pactes, totaux en général.

Chaque alliance est indépendante, a son propre forum, ses propres chefs, sa propre autorité et prend des décisions diplomatiques de manière libre.

Un forum général, comme une sorte d'ambassade, permet aux alliances membres de l'organisation de communiquer, de s'assister, de commercer, de se conseiller, bref, de progresser plus facilement.

Bien sûr une assistance militaire est prévue par l'organisation, avec l'éventuelle intervention d'une armée blanche en cas de conflit. Les alliances membres y gagnent donc un respect de la part des autres alliances et ceci permet d'éviter la plupart des guerres.

Votre idée me semble à peu près similaire, et Esith se fera une joie d'adhérer à cette A.D.A si le projet prend forme.

Je peux, si vous voulez, vous mettre le lien du forum de l'OPU dans l'univers 12, afin que vous vous fassiez une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Feymar
Ministre de la diplomatie
Feymar


Nombre de messages : 268
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyJeu 27 Avr à 14:51

Ca fait plaisir de voir enfin quelqu'un prêt à se lancer dans l'aventure, quand Juro va voir ça, il va sauter de joie !!! ^^

Sinon, je veux bien l'adresse du forum, pour voir comment ils s'organisent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jurozaemon
Empereur
Jurozaemon


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 25/03/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyJeu 27 Avr à 15:36

Je me réjouis de voir que mon projet à été compris à 100%! Sibelius, je ne pourrai mieux expliquer ce qu'est l'A.D.A que par tes propres mots.

Pour le moment le projet est en stand-by car les allys qui ont été contacté concernant l'A.D.A, bien que emballé par le projet, n'ose pas faire le premier pas. Je pense encore attendre un peu avant d'arreter le projet ou de le modifier.
Je pense que lorsqu'une alliance aura fait le premier pas, il sera plus facile de promouvoir ce projet qu'est l'A.D.A
Revenir en haut Aller en bas
https://coldempire.forumpro.fr
[ESITH]Sibelius
Allié ESITH
[ESITH]Sibelius


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyJeu 27 Avr à 15:40

Bien.

1) la CMIR (Coalition Militaire Impériale pour la République).

Voici le message de présentation de cette organisation, écrit par son fondateur Saraman sur notre forum pour nous proposer d'y adhérer.

saraman (univers 12) a écrit:

Grands Seigneurs, je suis Saraman, Supra-Empereur de l’alliance URES (Union Républicaine des Empires Saphyriens).

URES a un grand projet. Je m’explique. Votre alliance ainsi que URES sont de mieux en mieux classées, et il est certain que mieux elles seront classées plus les grandes alliances du jeu chercheront à les attaquer pour freiner leur ascension. URES signe très peu de pactes Totaux, mais nous avons créer une coalition.

Cette coalition a pour nom : CMIR (Coalition Militaire Impériale pour la République). URES est une République impériale, c'est-à-dire qu’elle regroupe les dirigeants de plusieurs empires, et que ces dirigeants sont gouvernés par un Président élu au suffrage universel et un Supra Empereur permanent en tant que fondateur.


La CMIR est une coalition militaire qui unit les alliances membres par des PNA et des pactes militaires. L’idée est de constituer une gigantesque armée de la république dans le but de pouvoir répondre aux attaques des plus grands, de les freiner, voire même de les effrayer.
La CMIR est dirigée par un Maréchal Suprême qui est conseillé par des généraux et des amiraux de chaque alliance qui étudient les cibles et les probabilités de réussites des attaques. Il commande l’armée de la république.
Cette coalition consiste donc, vous l’avez comprit, à fusionner nos forces armées et à les mettre à la disposition de la coalition.

Bien sûr chaque alliance conserve son indépendance militaire, c'est-à-dire qu’elle peut très bien déclarer une guerre et la mener seule contre une autre alliance. Par contre lorsque le maréchal Suprême décidera de mener une attaque, chaque membre des alliances membres devra mettre à sa disposition sa flotte.

Les alliances membres de cette Coalition sont liées à un forum commun top secret auxquels seuls les membres ont accès(http://cmir.superforum.fr).

De la même façon que pour de nombreuses fédérations, les membres rajoutent « CMIR » derrière leur nom : exemple URESCMIR.

Chaque dirigeant de chaque alliance membre se verra attribué un droit de modération sur le forum de la coalition. Un général et deux amiraux seront élus par alliance. Quant au maréchal suprême il sera élu parmi les personnes désignées par chaque alliance. Pour le moment URES, URL, ODP sont les seuls membres de la CMIR, la coalition n’est donc pas encore opérationnelle mais le sera dès que nous auront reçu des réponses positives.
Cette coalition ne lie les alliances membres que par des PNA et des pactes militaires. Les pactes commerciaux ne sont pas nécessaires.


Les Points positifs de ce regroupement :
- se faire des alliés
- Constituer une armée efficace et crainte
- Augmenter la force de frappe de nos attaques
- Faire peur aux autres par notre potentiel militaire afin de limiter les attaques à notre encontre.
- Augmenter dans le classement
- Etre respecter universallement


Les impératifs :

- Accepter dans cette coalition uniquement des alliances fiables et de notre niveau.
- S’entendre et respecter les décisions prises et imposées.


Si vous décidez d’entrer dans la CMIR :
- Votre chef aura droit de modération sur le forum commun
- Une ambassade vous sera créée sur le forum d’URES
- URES signera un PNA et un Pacte militaire avec vous
- Vous devrez désigner 2 amiraux et 1 général qui commanderont la coalition
- Vous devrez désigner une personne qui sera peut être élue pour devenir Maréchal Suprême et qui aura le commandement absolu de la coalition.


Il y a de cela longtemps, à ce moment là j'étais peut être président de la LGAS, je ne sais plus, je vous ai sollicité pour signer un PNA. Vous aviez refusé car nous étions beaucoup trop faible, vous m'avez dit de revenir quand j'aurai atteint un niveau plus conséquent, alors me voilà. Aujourd'hui nous avons grandi, nous sommes aux portes du top 100. Nous serons des alliés fidèles. J'ai bien conscience que URES et les membres de la CMIR n'arrivent pas à la cheville de la grande et toute puissante DARKSITHS, et peut être vous paraît il prétentieux de ma part d'oser vous solliciter. Je dirai plutôt ambitieux.
Soyez nos parrains, aidez nous à devenir une plus grande puissance encore et à montrer aux autres alliances membres du top 100 qui nous on rejeté que nous aussi nous pouvons atteindre leur niveau. Entrez dans la CMIR et guidez nous, votre entrée convaincra peut être de nombreuses alliances, qui prétentieuses et méprisantes nous ont rejeté car nous étions à leur yeux trop faibles. Aidez nous à concrétiser ce projet, s'il vous plait.






J’espère vous avoir convaincu. J’attends votre réponse avec impatience. Si vous acceptez et que vous voulez faire entrer des alliés à vous dans cette coalition, ils seront les bienvenus.

Veillez recevoir l’expression de mon plus profond respect et de ma plus grande admiration.


Saraman, Supra empereur URES.


forum CMIR

Je vous laisse visiter le lien apparemment toujours valable même si le message date un peu (20 mars).

2) l'OPU

Voici le lien, mais c'est un peu incompréhensible, ce sont des prétentieux à fond dans le RP qui pètent plus haut que leur postérieur, même si leur coalition est puissante et respectée : forum OPU
Revenir en haut Aller en bas
Feymar
Ministre de la diplomatie
Feymar


Nombre de messages : 268
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyJeu 27 Avr à 15:40

Sibelius a l'air de vouloir faire le premier pas ^^

Est-ce que je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
[ESITH]Sibelius
Allié ESITH
[ESITH]Sibelius


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyJeu 27 Avr à 15:44

Disons que je n'ai rien contre ^^

Les grands d'Esith ne vont logiquement pas s'y opposer étant donné nos très bonnes relations et notre motivation à monter rapidement au classement.

N'hésitez pas à venir présenter le projet sur notre forum, une ambassade spéciale a été ouverte rien que pour vous sur les sections privées (auxquelles vous avez accès Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Jurozaemon
Empereur
Jurozaemon


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 25/03/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyJeu 27 Avr à 15:46

En tout cas Sibelius, si vous vous sentez pret dans cette nouvelle aventure, je terrain est déjà prêt, il ne reste plus qu'à acceuillir les futurs adhérants à l'A.D.A
Revenir en haut Aller en bas
https://coldempire.forumpro.fr
Feymar
Ministre de la diplomatie
Feymar


Nombre de messages : 268
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyJeu 27 Avr à 15:48

Je viens de voir ça, merci ^^

Juro, tu préfères aller poster, ou bien, je copie-colle tout ce que tu as dit à ce sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
[ESITH]Sibelius
Allié ESITH
[ESITH]Sibelius


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyJeu 27 Avr à 15:49

Nous pouvons aussi créer un topic de diplomatie sur le forum d'OGame pour les futurs adhérents à l'A.D.A ; mais je vous propose d'attendre la réponse d'Esith...qui devrait être positive, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
thx [ P.D.M ]
Allié P.D.M



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyJeu 27 Avr à 16:12

pour notre alli l'ada est interressant mais le probleme c'est que si les membres les + fort partent pour l'ADA l'alli chuterai grave nous sommes pas assez pour encaisser le depart des + fort
Revenir en haut Aller en bas
Feymar
Ministre de la diplomatie
Feymar


Nombre de messages : 268
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyJeu 27 Avr à 16:29

L'ADA n'intègre pas les plus forts, mais toute l'alliance ^^

Sinon, il n'y aurait plus de cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
[ESITH]Sibelius
Allié ESITH
[ESITH]Sibelius


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyJeu 27 Avr à 16:43

Tiens ? Thx...

Nous avons déjà un pacte avec les P.D.M. Wink

Au fait, je n'ai pas vu votre message mes amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
rsca
général sith
rsca


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/04/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyJeu 27 Avr à 20:24

moi aussi ca me va pour integrer l'ADA vu que chacun garde son alliance ca peut que nous rendre que plus fort
Revenir en haut Aller en bas
miru [P.D.M]
ministre allié du flood
miru [P.D.M]


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 15/04/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyJeu 27 Avr à 21:46

tu parle de quelle message sibelius?
Revenir en haut Aller en bas
[ESITH]Sibelius
Allié ESITH
[ESITH]Sibelius


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyVen 28 Avr à 9:35

Je parle du post de Feymar et Jurozaemon sur notre forum d'alliance, je l'ai attendu et il n'est pas venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
miru [P.D.M]
ministre allié du flood
miru [P.D.M]


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 15/04/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyVen 28 Avr à 12:21

ha ok bon ben feymar et juro-kun rectifier cette erreur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feymar
Ministre de la diplomatie
Feymar


Nombre de messages : 268
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyVen 28 Avr à 21:21

Désolé, j'étais pas là aujourd'hui (sortie ciné... Je vous conseille V pour Vendetta !!! ^^)

Comme Juro y est pas allé, je vais m'en occuper, mais bon, ce sera un vulgaire copié-collé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feymar
Ministre de la diplomatie
Feymar


Nombre de messages : 268
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyVen 28 Avr à 21:25

Désolé, j'étais pas là aujourd'hui (sortie ciné... Je vous conseille V pour Vendetta !!! ^^)

Comme Juro y est pas allé, je vais m'en occuper, mais bon, ce sera un vulgaire copié-collé ^^


Edit : ça y est, j'y suis allé ^^
Revenir en haut Aller en bas
miru [P.D.M]
ministre allié du flood
miru [P.D.M]


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 15/04/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptyVen 28 Avr à 23:57

lol! le petit miru qui donne des ordres a des grader qui apartiens meme pas a son ally
on auras tout vu A.D.A Slide000
Revenir en haut Aller en bas
Jurozaemon
Empereur
Jurozaemon


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 25/03/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptySam 29 Avr à 0:04

Miru au rapport! Et plus vite que ça mon gaillard! A.D.A Trunkstc
Revenir en haut Aller en bas
https://coldempire.forumpro.fr
miru [P.D.M]
ministre allié du flood
miru [P.D.M]


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 15/04/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptySam 29 Avr à 0:06

zut je l ai oublier sur mon bureau *mes les voiles vite fais *
Revenir en haut Aller en bas
Mihawk
helgast
Mihawk


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 28/04/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptySam 29 Avr à 0:07

je sais pas si faut mettre sa la mais je me lance quand meme:
quand es que l'A.D.A va etre mise en place?
Revenir en haut Aller en bas
Jurozaemon
Empereur
Jurozaemon


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 25/03/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptySam 29 Avr à 0:10

quand les alliances interessées par ce projet auront fait le 1er pas vers l'A.D.A, pour le moment c'est au point mord.
Revenir en haut Aller en bas
https://coldempire.forumpro.fr
Mihawk
helgast
Mihawk


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 28/04/2006

A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A EmptySam 29 Avr à 0:11

et les alliances concernées,quelles sont-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A.D.A Empty
MessageSujet: Re: A.D.A   A.D.A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A.D.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cold Empire :: Archives-
Sauter vers: